L’école de batterie Eddy Ros se différencie des écoles traditionnelles par un enseignement basé sur de nouveaux concepts pédagogiques et sur le développement de la personnalité à la batterie.

L’école est parrainée par DOM FAMULARO et EMMANUELLE CAPLETTE.

L’école accueille des élèves de tous âges et de tous niveaux.
L’enseignement est assuré par Eddy Ros, auteur d’ouvrages pédagogiques.
Tous les styles musicaux sont étudiés : blues, rock, jazz, funk, latin etc…
Les cours sont axés sur des méthodes françaises comme le Progressive Drum Book d’Eddy Ros, mais aussi avec des méthodes américaines : Stick Control, New Breed, Joe Porcaro, Gary Chaffee, Kim Plainfield, David Garibaldi…

L’application musicale se fait avec des supports tels que : CD, MP3 et des ateliers musicaux.

Les performances des élèves peuvent être enregistrées en audio et/ou en vidéo avec plusieurs angles de vue.

L’enseignement se fait en suivant les goûts et les objectifs de l’élève. Il est donc personnalisé en fonction de chacun. Ainsi l’élève avance à son rythme pour atteindre ses objectifs.

Les cours sont EXCLUSIVEMENT des cours particuliers.

L’école organise également des ateliers musicaux, des stages et des master-class pour que les élèves puissent rencontrer et dialoguer avec des batteurs professionnels comme : Gilles Choir, Philippe Falliex, Robin DiMaggio, John JR Robinson, André Cecarrelli, Thomas Patris, Fabien Haimovici, David Pouradier Duteil, Gregg Bissonette, Russ Miller, Franck Aghulon, Jean Philippe Fanfant, Loïc Pontieux, Emmanuelle Caplette, Dom Famularo…